L’histoire de l’entreprise au fil du temps

Le 15 avril 1953, Roméo Goyer achetait son premier camion de livraison de diesel pour les agriculteurs. Roméo Goyer inc., sous la bannière B/A, venait de naître: la première de toutes les entreprises Goyer.

Tout a commencé rue de la Forge, à Saint-Eustache. Au premier camion se sont ajoutés des équipements de plus en plus sophistiqués, afin d’évoluer dans un secteur d’activité élargi. L’année 1959 voit apparaître le premier dépôt de produits pétroliers.

En 1967, la bannière Roméo Goyer inc. B/A cède sa place au distributeur Gulf Canada. Et en 1974, le jeune Yves Goyer commence à travailler en tant qu’aide-camionneur.

Une deuxième génération s’active

Roméo s’éteint en 1979 et c’est alors Marie-Paule qui prend les rênes. En 1981, Diane Goyer joint les rangs à titre de secrétaire. Elle maîtrise rapidement les rouages de Pétroles Goyer et se voit graduellement confier la direction.

L’an 1985 constitue une année marquante, alors que la compagnie procède à la construction du premier d’une longue série de stations libres-services. On assiste au même moment à la naissance du logo P/G, créé pour cette occasion. Un an plus tard, après le décès de Marie-Paule, les sept enfants se partagent la responsabilité des diverses entreprises selon leurs compétences et leurs intérêts. Yves et Diane se portent naturellement acquéreurs de Pétroles Goyer mais Yves nous quittera cependant en 1999.

Au tour des petits-enfants de faire progresser l’entreprise.